Vendredi 20 janvier, l’équipe municipale, invite tous les habitants de l’arrondissement à fêter l’arrivée de 2012. L’occasion de dresser un bilan de l’année écoulée et d’évoquer les perspectives et les projets à venir, tels que les grands travaux d’amélioration du cadre de vie du 3e, du réaménagement de la Place de la République, à la remise en double sens des Grands Boulevards, en passant par la restructuration de la rue Rambuteau.
Pour ces voeux, nous avons, de nouveau, voulu innover et faire redécouvrir un endroit prestigieux. Après la Bourse du Travail en 2011, la Gaîté Lyrique cette année ! Haut lieu des arts numériques depuis sa réouverture le 2 mars dernier, ce théâtre, inauguré en 1862, est aujourd’hui inscrit à l’inventaire supplémentaire des monuments historiques. Il connaît, depuis son ouverture, un réel succès. Le jardin Camille Chautemps qui fait face à la Gaité et qui a un peu pâti, reconnaissons-le, des travaux effectués, va être rajeuni, restructuré. Les arbres en péril viennent d’être remplacés.
Je ne surprendrai personne en écrivant que l’année 2012 ne sera pas seulement marquée par les réalisations du 3ème arrondissement… Les choix du mois d’avril et de mai seront d’une portée sans précédent, à la mesure de la gravité de la crise et de la hauteur des enjeux. Il nous faut vraiment réenchanter le « rêve français », c'est-à-dire la « certitude que les jeunes qui arrivent prendront toute leur place dans la société ».
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire